Conchiglie farcies végétariennes au brocoli Bimi®

Conchiglie farcies végétariennes au brocoli Bimi®

Un plat de pâtes végétarien à base de conchiglie fourrées d’épinards, de ricotta et de du brocoli Bimi® dans une savoureuse sauce tomate. Délicieux!

Prép

15 minutes

Cuisson

30 minutes

Pour

2

Regime Alimentaire

  • Végétarien

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C et préparez un plat à four (avec couvercle).

  2. Faire bouillir les conchiglie pendant environ 8 minutes dans de l’eau salée (presque al dente).

  3. Blanchir les brocolis Bimi® pendant 2 minutes et refroidissez-les à l’eau froide.

  4. Ajouter brièvement les épinards frais à l’eau bouillante jusqu’à ce que les épinards se ramollissent. Refroidir également les épinards avec de l’eau froide.

  5. Pour la sauce tomate, mettez les tomates en purée, les cubes de tomates séchées et le sirop d’érable dans un bol. Bien remuer et saupoudrer de pincées de sel et de poivre. Une fois mélangé, ajoutez la sauce tomate dans le plat.

  6. Pour la garniture à la ricotta, coupez un oignon en fins cubes puis coupez en deux la gousse d’ail. Cuire les deux dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  7. Mettez la ricotta et le parmesan dans un bol, ajoutez les épinards finement hachés, le piment en poudre, le sel et le poivre. Mélangez le tout afin d’obtenir une pate lisse.

  8. Remplissez les conchiglie avec la crème à la ricotta (environ 1 cuillère à soupe) et déposez les dans le plat à four.

    Déposez les brocolis Bimi® sur le dessus.

  9. Saupoudrer de parmesan et couvrir. Mettez le plat de pâtes avec les brocolis Bimi® au four pendant environ 30 minutes. Bon appétit !

  • Migros
  • Buuregarte Boog
  • Coop