Gigot d’agneau rôti à basse température et brocolis Bimi® aux herbes, au citron et aux câpres
Fondez pour ce gigot d’agneau rôti à basse température et délicatement aromatisé à l’ail et au laurier. Pour apporter de la fraîcheur à ce plat délicieusement réconfortant, accompagnez-le de brocolis Bimi® nappés de sauce aux herbes, au citron et aux câpres. Voilà une recette idéale pour un repas festif en famille ou entre amis.
Specifications
Prép
10 minutes
Cuisson
4 heures
Pour
6
Préparation
-
Préchauffez le four à 160 °C (140 °C au four à chaleur tournante, thermostat 4 au four à gaz). Dans un grand plat à four, disposez un tiers des pommes de terre sans les superposer, assaisonnez, recouvrez avec un tiers des oignons et une feuille de laurier. Répétez 2 fois l’opération.
-
Placez le gigot d’agneau sur le tout et frottez-le avec du sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu. Versez le bouillon de poule dans le plat et ajoutez les demi-têtes d’ail, partie coupée vers le haut. Enfournez pour 4 heures, jusqu’à ce que la viande soit tendre.
-
Pour la sauce, mélangez soigneusement tous les ingrédients, puis assaisonnez légèrement de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu. Portez une casserole d’eau à ébullition, versez-y les brocolis Bimi® et faites cuire pendant 1 minute 30. Égouttez puis mélangez les brocolis Bimi® avec le cresson et quelques cuillères de sauce.
-
Disposez les brocolis Bimi® et la sauce dans un grand plat et servez l’agneau dans le plat à four.