Bol de riz tempeh au brocoli Bimi®

Bol de riz tempeh au brocoli Bimi®

Végétarien et végétalien est si délicieux ! Lea de veggies.de a créé une recette super délicieuse avec le brocoli Bimi®. Merci Léa!

Prép

15 minutes

Cuisson

20 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Végétarien

Préparation

  1. Cuire le riz selon les instructions de l’emballage dans le cuiseur à riz OU dans une casserole avec de l’eau. Après la cuisson, assaisonnez le riz avec une pincée de sel et ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre de riz.

  2. Mélanger tous les ingrédients indiqués pour la marinade (à l’exception des graines de sésame grillées).

  3. Couper le tempeh en morceaux / tranches et laisser mijoter avec 5-6 c. à soupe d’eau dans la casserole pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé. Retourner de temps en temps. Verser la marinade sur le tempeh, réduire le feu et laisser la sauce épaissir. Diluer la sauce avec de l’eau ou de la sauce soja si nécessaire. Mélanger les morceaux de tempeh avec 1 c. à soupe de graines de sésame grillées.

  4. Laver le brocoli Bimi® et cuire à la vapeur pendant 3-4 minutes. Assaisonner avec une pincée de sel et un peu de jus de citron vert.

  5. Diviser le riz dans les bols. Ajouter les morceaux de tempeh et le brocoli bimi®. Servir saupoudré de sésame au choix et garni de coriandre fraîche. Si vous voulez, ajoutez un peu de piment sur le brocoli Bimi®.

  • Migros
  • Buuregarte Boog
  • Coop