Sauté de tofu et brocoli Bimi® à la chinoise

Sauté de tofu et brocoli Bimi® à la chinoise

Le brocoli est un légume que l’on retrouve souvent dans les sautés, alors pourquoi ne pas essayer avec du brocoli Bimi® ? Après tout, c’est du brocoli, en meilleur. Avec sa délicate saveur de noisette légèrement sucrée, il rehausse à merveille cette recette de sauté vegan au tofu, prête en à peine 20 minutes.

Prép

10 minutes

Cuisson

10 minutes

Pour

4

Regime Alimentaire

  • Vegan
  • Végétarien

Préparation

  1. Mélangez tous les ingrédients de la sauce et réservez.

  2. Faites chauffer l’huile dans un grand wok puis faites cuire les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient brun doré. Réservez les noix de cajou en laissant l’huile dans le wok.

  3. Ajoutez le brocoli Bimi®, les carottes, le chou chinois et les champignons de Paris dans le wok et faites cuire ces légumes à feu moyen-vif en remuant constamment pour qu’ils colorent légèrement. Réservez. Il devrait rester un peu d’huile dans le wok, sinon complétez avec 1 c. à s. d’huile de sésame.

  4. Ajoutez la partie inférieure des oignons verts, c’est-à-dire la partie vert clair qui cuit moins vite, et faites sauter 30 secondes pour en développer les saveurs. Ajoutez le tofu et faites dorer toutes les faces (comptez environ 5 minutes), puis incorporez le piment et la partie supérieure des oignons et faites cuire encore 30 secondes.

  5. Transférez les légumes cuits dans le wok ainsi que les noix de cajou et les nouilles, puis versez la sauce. Laissez frémir et réduire jusqu’à ce que la sauce prenne une couleur brun profond, soit environ 3 minutes.

  6. Servez avec les brins de coriandre, le citron vert en tranches ou en quartiers et régalez-vous!


    Vous aimez le végétalien? Découvrez toutes nos recettes végétaliennes avec le brocoli Bimi®.

  • Migros
  • Buuregarte Boog
  • Coop