Soupe Ramen au poulet, œuf et brocolis Bimi®

Soupe Ramen au poulet, œuf et brocolis Bimi®

Le Japon est synonyme d’élégance de simplicité - tout comme cette délicieuse recette de ramen.

Prép

40 minutes

Cuisson

1 heure

Pour

4

Préparation

  1. Écrasez grossièrement l’anis étoilé, la cardamome, la coriandre et le poivre dans un mortier et rôtir dans une casserole sans graisse à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à sentir. Remplir de 2 l d’eau froide. Ajoutez les cuisses de poulet. Lavez le gingembre et coupez-le non pelé en fines tranches. Mettez le gingembre, les oignons, la feuille de laurier et 1 c. à soupe de sel dans la casserole et portez à ébullition, puis réduisez le feu et faites cuire les cuisses de poulet à feu doux pendant 50 minutes jusqu’à ce que la viande puisse être facilement détachée des os.

  2. Pendant ce temps, cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant 6 à 8 minutes, égoutter, tremper et peler soigneusement. Nettoyez les oignons, lavez-les et coupez-les en rondelles minces. Rôtir les graines de sésame dans une poêle sans graisse à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient brun clair, laisser refroidir.

  3. Lavez brièvement le brocoli Bimi® à l’eau froide. Hachez finement l’ail. Chauffez l’huile de sésame dans une casserole, faire frire l’ail jusqu’à ce qu’il soit translucide, ajouter le brocoli Bimi®, faire sauter pendant 5 minutes. Étalez le brocoli Bimi® sur 4 bols à soupe.

  4. Retirez les cuisses de poulet du bouillon. Passer le bouillon à travers un tamis fin. Laissez les cuisses de poulet refroidir un peu, puis détachez la viande des os, enlevez la peau et le cartilage.

  5. Cuire les nouilles ramen dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Égoutter les nouilles dans une passoire puis déposez-les dans les bols à soupe.

  6. Portez le bouillon de poulet à ébullition, lavez le piment, le couper en fines rondelles.

    Assaisonner le bouillon avec des piments, de la sauce soja, de la sauce de poisson et du jus de citron vert. Chauffer la viande de poulet dans le bouillon. Versez la viande et le bouillon dans les bols. Couper en deux les œufs durs et ajouter 2 moitiés chacune à la soupe. Saupoudrer le sésame et les oignons dans la soupe et servir immédiatement.

  • Migros
  • Buuregarte Boog
  • Coop